Dr. Salma Jbyeh

Dr. Salma Jbyeh

Médecin interne et tango-thérapeute certifiée AATT

Interne en dernière année d’Oto-Rhino-Laryngologie et chirurgie cervico-faciale à Paris, elle pratique le tango depuis trois ans. Elle a découvert ses vertus thérapeutiques et a participé au congrès mondial de Tango-Thérapie en 2018 à Buenos Aires, où elle a reçu la certification de tango-thérapeute.

Depuis quelques années, elle a entrepris la réalisation d’une étude visant à démontrer les bénéfices de la Tango-Thérapie chez les patients souffrant de troubles vestibulaires chroniques, comme la maladie de Ménière chez l’adulte ou le syndrome de Usher de type I chez l’enfant. Son hypothèse est que la Tango-Thérapie pourrait stimuler d’autres organes de l’équilibre comme la vision ou la proprioception, favoriser la compensation centrale du déficit vestibulaire, améliorer la fonction vestibulaire résiduelle et jouer sur l’aspect psychologique de ces déficits.

Elle est convaincue que la Tango-Thérapie trouvera sa place dans la prise en charge de nombreuses pathologies, d’où l’importance de mener des études démontrant ses bénéfices de façon objective et scientifique.

Langues : français, anglais, espagnol et arabe.