02.12.2022, 16h01
Originaire d'Argentine, la tango-thérapie consiste en l'utilisation du tango dans un cadre thérapeutique. Des bénéfices ont été observés chez les patients, «en particulier dans la réhabilitation psycho-physico-sociale ou encore dans la diminution de certains symptômes de maladies neurologiques, rhumatismales ou cardio-vasculaires», souligne l'association suisse de Tango-Thérapie (ASTT).
À partir de janvier 2023, l'ASTT ouvre deux cours de tango-thérapie pour les patients (seuls ou accompagnés) au centre de rééducation En Équilibre à Morges, les mardis à 19h et 20h.
Afin de découvrir cette pratique, les responsables organisent deux séances portes ouvertes d'une heure et demie environ. Elles auront lieu chez En Équilibre le mardi 6 décembre à 19h et le mardi 13 décembre à 19h. Il est nécessaire de s'inscrire via ce lien.
À noter que, depuis 2021, un cours est donné tous les mercredis à Savigny pour des patients atteints de la maladie de Parkinson. Pour les personnes intéressées, le dernier mercredi du mois fait office de portes ouvertes. RHA
Comments