top of page

Santé : découvrir la tango-thérapie à Morges

Dernière mise à jour : 14 déc. 2022

02.12.2022, 16h01




Originaire d'Argentine, la tango-thérapie consiste en l'utilisation du tango dans un cadre thérapeutique. Des bénéfices ont été observés chez les patients, «en particulier dans la réhabilitation psycho-physico-sociale ou encore dans la diminution de certains symptômes de maladies neurologiques, rhumatismales ou cardio-vasculaires», souligne l'association suisse de Tango-Thérapie (ASTT).

À partir de janvier 2023, l'ASTT ouvre deux cours de tango-thérapie pour les patients (seuls ou accompagnés) au centre de rééducation En Équilibre à Morges, les mardis à 19h et 20h.

Afin de découvrir cette pratique, les responsables organisent deux séances portes ouvertes d'une heure et demie environ. Elles auront lieu chez En Équilibre le mardi 6 décembre à 19h et le mardi 13 décembre à 19h. Il est nécessaire de s'inscrire via ce lien.

À noter que, depuis 2021, un cours est donné tous les mercredis à Savigny pour des patients atteints de la maladie de Parkinson. Pour les personnes intéressées, le dernier mercredi du mois fait office de portes ouvertes. RHA




22 vues0 commentaire
bottom of page