Discuter de l'équipe

L'ASSOCIATION SUISSE DE TANGO-THÉRAPIE

L’Association Suisse de Tango-Thérapie (ASTT) a été créée au début de l’année 2020 afin de promouvoir les bienfaits de ce formidable outil sur la santé bio-psycho-sociale.

La Tango-Thérapie s’adresse à tous et se pratique à tout âge, elle est destinée également aux personnes atteintes de maladies neurologiques, cardiaques, psychiatriques, aux seniors et aux personnes à mobilité réduite.

Nos propres expériences et plusieurs études ont montré qu’une pratique régulière du tango argentin facilite la réhabilitation neuro-physio-psychologique et améliore le quotidien des personnes qui bénéficient de ces ateliers ainsi que celui de leurs proches.

Il a été reconnu que la musique a une action désinhibante sur la motricité, les gestes, et que le rythme du tango, très proche de celui de la marche, aide à « débloquer » le mouvement et à retrouver davantage de coordination.

Pour assurer sa mission, notre équipe pluridisciplinaire se rassemble autour de valeurs communes – fiabilité, efficacité, confiance et empathie – portées par le tango.

Soyez les bienvenus, nous nous réjouissons de vous rencontrer !

69052c34822e6a0973c73d306679ac88.392c13dee6e468570d9ecd937204255f.comodoca.com.